La HAICA décide de porter plainte contre Zitouna TV
Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision "Zitouna TV", pour incitation à la violence contre le journaliste et propriétaire du site d'information "Kapitalis", Ridha Kefi.
Dans une déclaration accordée, lundi, à l'Agence TAP, Hichem Snoussi, membre du Conseil de la HAICA, a souligné que cette chaîne qui "diffuse de manière illégale et sans licence", fait l'objet de plusieurs plaintes, dont certaines portées par l'ancien gouvernement.
A cet effet, Snoussi a appelé la justice à trancher dans les affaires liées aux dépassements de la chaîne en question et "à ne pas consacrer l'impunité", surtout que la date du 2 novembre coïncide avec la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
Le responsable sécuritaire à la retraite Hichem Meddeb a critiqué, dimanche soir dans une émission télévisée sur la chaîne Zitouna, le traitement par certains médias de l'assassinat d'un enseignant français par un terroriste d'origine tchétchène, à l'instar de "Shems Fm", "El hiwar Ettounsi", "Attessiaa TV" et le journal électronique "Kapitalis" plus particulièrement.
En effet, Meddeb a estimé que le texte du propriétaire de "Kapitalis" relatif à l'attentat est une incitation à l'hostilité, appelant, dans la foulée, le ministère public à enquêter sur les ressources de financement de ce média.